Bienvenue à Rome !

Triduum 2018

 

#TriduumPascal

#Rome

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand ?

Du jeudi 29 mars 2018 au lundi 2 avril 2018 à la Trinité-des-Monts à Rome. La retraite du Triduum pascal commence le jeudi saint à 17h, et s’achève le lundi de Pâques à 10h.

Quel est le programme ?

Vivre les offices du Triduum à la Trinité des Monts dans les grâces de la communauté, recevoir des enseignements spécifiques, et prier avec le Pape François le dimanche de Pâques place Saint Pierre.

Afin de plonger véritablement dans ce temps de Triduum, il est proposé aux participants de vivre cette retraite de façon complète, c’est-à-dire du jeudi saint au lundi de Pâques, avec logement et repas sur place. La maison d’accueil Saint Joseph, rénovée récemment, dispose d’une vingtaine de chambres avec une capacité d’accueil de 60 personnes.

Du parc de la Trinité des Monts, chacun pourra contempler Rome, et être touché par la beauté et la quiétude des lieux.

Où loger ? 

  • Le logement est assuré dans la maison Saint Joseph, dans la limite des places disponibles
  • Le logement est assuré en chambres multiples (de deux à quatre lits selon les chambres), et les salles de bain sont communes. Merci de préciser dans votre formulaire d’inscription toute situation particulière.
  • La demande d’inscription se fait en remplissant le formulaire d’inscription avant le 20 février 2018. Une fois reçue la réponse de l’organisation, vous pourrez verser les arrhes correspondant, par virement bancaire. Votre inscription est confirmée dès que le versement des arrhes a été constaté.
  • Il n’y aura pas de service enfant organisé par la Communauté
  • Les offices et les enseignements sont donnés en français et en italien avec traduction

A quel tarif ?

  TARIF pour le séjour Taxe de séjour à ajouter
Etudiants et religieux 170 euros 14 euros
Adulte 210 euros 14 euros

 

Ce tarif comprend :

  • le logement à la maison d’accueil pour les 4 nuits (du jeudi 29 mars au lundi 2 avril 2018).
  • les repas du jeudi soir (diner) au lundi matin (petit déjeuner), à l’exclusion du diner du dimanche soir, qui est à la charge de chacun.
  • L’inscription à la retraite (20 euros).

Les frères de communauté qui souhaitent s’inscrire en service peuvent le préciser au moment de l’inscription.

Annulation des inscriptions :

  • Annulation 40 jours avant l’évènement : remboursement de 50 % du montant versé
  • Entre 40 et 30 jours avant l’évènement : remboursement de 30 % du montant versé
  • Entre 30 jours et l’évènement : aucun remboursement possible

 

Informations générales sur la Trinité des Monts

Le Couvent de la Trinité des Monts a été confié à la Communauté de l’Emmanuel à l’été 2016 .

Pour des raisons légales de sécurité, il est interdit à quiconque de faire pénétrer dans le domaine de la Trinité des personnes qui ne sont pas nominativement hébergées à la maison d’accueil Saint Joseph pour la retraite du Triduum. Par conséquent, il n’est donc pas possible d’inviter des personnes à l’intérieur du domaine.

La réglementation italienne interdit strictement de fumer dans les locaux ainsi que sur le terrain de la Trinité des Monts. Il est aussi défendu d’utiliser dans les chambres des appareils pour chauffer ou pour préparer de la nourriture.

Il est strictement interdit d’introduire de l’alcool dans la Maison d’accueil Saint Joseph. Nous demandons le silence dans la maison d’accueil à partir de 22h.

Informations et contacts sur le Triduum 

triduumpascal.rome.tdm@emmanuelco.org

Les inscriptions se font sur le formulaire à remplir, avant le 20 février 2018, au bout de ce lien : formulaire de demande d’inscription