Samedi 7 avril à 11h, la Communauté de l’Emmanuel a été reçue en audience au Vatican par le Pape François. Retour sur cette rencontre forte et joyeuse à laquelle ont pu participer environ 500 membres de la communauté.

Cette audience a lieu à la fin de la rencontre sacerdotale annuelle des prêtres de la Communauté pendant l’octave de Pâques, première rencontre depuis que l’Association Cléricale de la Communauté de l’Emmanuel a été érigée le 15 août 2017. 500 membres de la Communauté de l’Emmanuel étaient présents lors de cette audience dont 3 évêques issus, une centaine de prêtres, une dizaine de diacres, environ 30 consacrés dans le célibat (hommes et femmes), et plus de 300 membres laïcs, célibataires et familles,  avec près de 50 enfants. Une belle assemblée représentative de la communion des états de vie vécue dans la Communauté de l’Emmanuel. Tous les continents étaient représentés avec des membres de l’Emmanuel venus entre autres d’Indonésie, d’Australie, du Canada, des Etats-Unis, du Brésil, du Pérou, du Rwanda, du Cameroun, du Bénin, d’Allemagne, d’Italie, de Pologne, d’Ukraine, de Slovénie,  de Slovaquie, de Belgique, de Pays-Bas, d’Espagne, de France…

Après l’adresse de Laurent Landete, modérateur de la Communauté de l’Emmanuel et du Père Henri-Marie Mottin (à lire ci-dessous), le pape a lu le message suivant. A la fin de ce message, le pape a tenu à saluer personnellement chacun des 500 personnes présentes. Cela a beaucoup touché tous les participants à cette audience.

Plus d’informations sur ce lien .