Pour la première fois, la Communauté de l’Emmanuel a célébré la Semaine Sainte à la Trinité-des-Monts.

Plus d’une centaine de fidèles, de passage ou habitant à Rome, ont participé aux célébrations de la Semaine Sainte à la Trinité-des-Monts en présence de la Communauté de l’Emmanuel, responsable du domaine. Parmi les fidèles, un groupe d’une trentaine de jeunes de l’Ecole de Charité et de Mission de Paris est venu en pèlerinage dans la ville éternelle. Ces jeunes ont vécu les liturgies pascales avec l’Ecole de Mission de Rome de la Communauté (Emmanuel School of Mission Rome), ainsi qu’avec le précieux soutien de plusieurs frères et sœurs en service venus spécialement pour l’occasion.

Témoignage

« Lorsque nous avons planifié notre pèlerinage à Rome avec notre Ecole de Charité et de Mission, nous avons tout de suite souhaité proposer à ceux qui le souhaitaient de rester vivre le Triduum à Rome. La Communauté de l’Emmanuel ayant reçu cette toute nouvelle mission à la Trinité de Monts, c’était l’occasion idéale.
Nous avons donc prolongé avec une partie de notre groupe pour vivre un vrai temps fort dans la continuité de notre pèlerinage sur les traces des Apôtres et des disciples du Christ.
J’ai pour ma part été très touché par l’accueil de l’Ecole de Mission de Rome qui nous a pleinement associé à leur programme. Nous avons vécu ensemble de très beaux temps de prière et de partage. Enfin, j’ai eu beaucoup de joie à participer activement aux différents offices du Triduum, en service dans la chorale ou en tant qu’acolyte : le souci de la beauté de la liturgie et l’harmonie des chants ont rendu les célébrations particulièrement belles et priantes ! »

Grégoire, responsable de l’Ecole de Charité et de Mission de Saint Lambert (Paris XV)