Contacts et FAQ

Nous contacter

Domaine de la Trinité-des-Monts

Maison d’accueil Saint-Joseph

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux !

Foire aux questions

Vous êtes particulièrement les bienvenus à nos célébrations liturgiques :

  • en langue française : les mardi et jeudi à 18h30, et le dimanche à 09h30.
  • en langue italienne : les lundi, mercredi, vendredi à 18h30 et le dimanche à 11h

Si vous désirez célébrer la messe dans la chapelle Mater Admirabilis ou dans l’église, merci de demander à la Communauté en envoyant un mail.

L’accueil fait parti de notre mission à la Trinité-des-Monts. Si vous désirez bénéficier des lieux ou d’un accompagnement de la Communauté, merci de prendre contact ici.

La Maison d’accueil Saint Joseph accueille pèlerins, groupes scolaires et familles francophones. Installé dans les jardins de la Trinité-des-Monts, le lieu offre une vue magnifique sur Rome et sur la basilique Saint-Pierre. Pour réserver votre séjour, merci d’envoyer un mail.

Il est possible de bénéficier d’une visite guidée du couvent de la Trinité-des-Monts avec la Communauté de l’Emmanuel. Les frères et sœurs proposent des visites en langue française les mardi et jeudi à 17h. LA réservation est obligatoire, en envoyant un mail. Des visites en italiens sont également organisées le premier et quatrième mercredi du mois à 17h, et le samedi à 11h.

La Trinité-des-Monts est un sanctuaire dédié à la prière, à l’accueil des pèlerins et des touristes de passage. Elle n’est pas une paroisse et ne peut donc accepter les demandes de célébrations de mariages, de baptêmes ou de funérailles. En revanche, la Communauté est disponible pour le témoignage auprès des groupes ainsi que pour l’accueil et l’accompagnement de ceux qui le souhaitent.

Le Couvent de la Trinité des Monts est régulièrement sollicité pour des tournages. Aucun tournage ne peut être réalisé sans l’accord préalable des Pieux Etablissements de France à Rome et à Lorette. Une fois cet accord obtenu, vous pouvez contacter la Communauté de l’Emmanuel sur cette adresse . Si la Communauté de l’Emmanuel accepte votre projet, il sera convenu d’une date, d’une heure et des conditions financières associées à ce tournage.