Visiter le Couvent de la Trinité des Monts

Pour ceux qui souhaitent découvrir les merveilles qu’abrite le Couvent de la Trinité des Monts

des visites sont proposées par la Communauté de l’Emmanuel.

IMG_6777-800

Mater Admirabilis

IMG_6808-800

Astrolabe

_dsc5044_site-800

Anamorphoses

 

 

Mater Admirabilis

Faire entrer Marie dans le Couvent de la Trinité-des-Monts : tel était le projet de la jeune Pauline Perdreau, qui a réalisé la fresque de Mater Admirabilis au milieu du XIXe siècle, dans un des couloirs du cloître du Couvent, habité à l’époque par les Sœurs du Sacré Coeur.

Astrolabe

Cet astrolabe offre aux regards une seule portion du ciel, celle qui s’étend depuis le zénith de Rome jusqu’à l’horizon, restant contenue entre les points du lever et du coucher du Soleil, à ceci près qu’elle en déborde de quelques degrés, vers l’Orient.

Anamorphoses

Les Minimes, ordre à vocation scientifique, ont tracé dans les couloirs du couvent de la Trinité des Monts des anamorphoses, fresques proposant deux images différentes selon les points d’observation.

Horaires des visites

En FRANÇAIS

Le mardi et le jeudi à 17h

En ITALIEN

Le mercredi à 17h

 Le samedi à 11h 

(voir la version italienne du site pour plus d’informations)

Les visites s’achèvent à 18h15. Les personnes qui le souhaitent peuvent ensuite participer à la messe en français dans l’église, à 18h30.

Inscription

L’inscription pour les visites est obligatoire.

Elle se fait par e-mail, au plus tard la veille de la visite souhaitée, avant 12h.

La parcours de la visite comprend le cloître, la chapelle de Mater Admirabilis, les anamorphoses, l’astrolabe, et le réfectoire d’Andrea Pozzo.

Tarifs

Adulte : 8 

Jeunes (12 – 18 ans): 1

Clercs : 1€

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Le paiement se fait au début de la visite, en espèces, à la porterie du Couvent (point de départ de la visite). Merci de faire l’appoint. 

Eté 2019 : il n’y aura pas de visite du couvent de la Trinité-des-Monts entre 14 juillet et le 9 septembre. Les visites reprendront normalement à partir du mardi 10 septembre.