Bienvenue à Rome !

Visites

Visiter le Couvent de la Trinité des Monts

Pour ceux qui souhaitent découvrir les merveilles qu’abrite le Couvent de la Trinité des Monts (anamorphoses, astrolabe, cloître, chapelle de Mater Admirabilis et réfectoire de Pozzo), des visites en français sont proposées par la Communauté de l’Emmanuel, désormais en charge des lieux et résidant sur le site : les mardi et jeudi à 17h. Les demandes d’inscription se font exclusivement par e-mail, à cette adresse. Les visites sont limitées à 25 personnes et elles s’achèvent à 18h15. Les personnes qui le souhaitent peuvent ensuite participer à la messe en français dans l’église, à 18h30.

Des visites en italien sont également possibles, le samedi matin exclusivement. Pour le moment, la visite n’est ouverte qu’aux groupes préconstitués qui sont accompagnés d’un guide professionnel (la carte du guide est demandée). Les groupes ne peuvent être composés de plus de 25 personnes. Les demandes d’inscription se font exclusivement par e-mail, à cette adresse. Les visites ne peuvent pas durer plus de 75 minutes.

Le Couvent de la Trinité des Monts est un site privé : les visites se font donc sous réserve de disponibilité des personnes qui vous accueillent. C’est pourquoi il est nécessaire de faire votre demande d’inscription par e-mail. Les demandes d’inscription sont traitées dans les 6 jours.

Tarifs des visites en français

  • 8 euros par adulte
  • 1 euro pour les jeunes (12 – 18 ans) et les clercs
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
  • 5 euros par personne pour les groupes constitués de plus de 20 personnes.

Le paiement se fait au début de la visite, en espèces à la porterie du Couvent (point de départ de la visite). Merci de faire l’appoint.

Tarif des visites en italien (groupes préconstitués avec un guide professionnel)

  • 5 euros par personne

Le paiement se fait au début de la visite, en espèces à la porterie du Couvent (point de départ de la visite). Merci de faire l’appoint.

Sécurité

Par mesure de sécurité, nous demandons aux responsables des groupes de communiquer une liste des noms de chacun de leurs membres.