Bienvenue à Rome !

La Communauté

Par un accord en date du 25 juillet 2016 entre l’état Français et le Saint-Siège, le domaine de la Trinité-des-Monts, jusqu’alors sous la responsabilité des Fraternités Monastiques de Jérusalem, a été confié à la Communauté de l’Emmanuel.

Pleine de reconnaissance envers les Fraternités Monastiques de Jérusalem qui ont habité ces lieux de leur présence, de leur service et de leur prière, depuis septembre 2006, la Communauté de l’Emmanuel a accepté de prendre leur relais. Une équipe de membres de la Communauté a désormais en charge l’animation de ce site, porteur d’un riche héritage culturel, spirituel et missionnaire. Auparavant responsable des prêtres et des séminaristes de la Communauté, le Père Dominique-Marie David en est le recteur.

Pour tout contact, merci d’envoyer un mail

Qu’est-ce la Communauté de l’Emmanuel ?

La Communauté de l’Emmanuel rassemble des laïcs (mariés, célibataires, consacrés dans le célibat) et des prêtres. Vivant au cœur du monde au service de la mission de l’Églisepar l’adoration, la compassion et l’évangélisation, ces membres ont pour vocation de témoigner ensemble de la présence de Dieu, de sa proximité et de son amour pour chacun

La Communauté de l’Emmanuel compte plus de 11500 membres dans de nombreux pays du monde. Elle organise toute l’année des événements, en particulier à Paray-le-Monial, cité du Cœur de Jésus, et dans le sanctuaire marial de l’Ile-Bouchard.