Ce samedi 28 août, les 200 pèlerins de l’association Lazare, venant d’une dizaine de maisons différentes en France, mais aussi en Belgique, en Espagne et au Mexique, nous ont fait la joie et l’honneur de venir partager un moment à la Trinité des Monts avec l’équipe de la Communauté de l’Emmanuel.
Le matin même ils avaient vécu un moment exceptionnel autour du pape François, comme le relatent différents articles de presse. Une rencontre qui semble avoir beaucoup marqué les membres de Lazare, mais aussi le Saint-Père.
Après avoir ensuite déambulé à la découverte de Rome, ils avaient prévu de venir se reposer et gouter dans le jardin de la Trinité, puis de visiter ces lieux emblématiques, avant de célébrer une belle messe d’action de grâces.
Avec beaucoup d’enthousiasme nous les avons accueillis, nous les avons écoutés nous raconter leur rencontre du matin et nous témoigner de leur émerveillement et avec eux nous avons rendu grâce pour tous les moments extraordinaires que vit cette association et pour la joie qu’ils nous ont fait en venant nous rencontrer.
Après 18 mois, où confinement oblige nous n’avons accueilli que très peu de pèlerins, quel beau cadeau que de commencer l’année avec une telle rencontre.